Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kadi (épicétou !)
Visiteurs
Depuis la création 20 065
Chez Kadi (épicétou !)
Chez Kadi (épicétou !)
Newsletter
6 abonnés
26 avril 2016

Retour depuis 2015...

13072282_10209188890582293_1851933893_o

Je n'ai rien écrit ici depuis décembre 2015.

Nous sommes presque 5 mois plus tard ! Waouh !

Il s'est passé beaucoup de chose mais surtout beaucoup de travail. J'attends avec hâte la fin de mon BTS pour reprendre sérieusement en main mon bébé de blog :p
En attendant, parce que je suis plutôt fière, voici un projet nommé "Classement sexiste du travail" qui répondait à une demande du CIDFF de Strasbourg (Centre d'informations du droits de femmes et des familles). 

Merci à ce qui ont accepté de m'aider et de me donner leurs témoignages ! Grâce à vous, JE SUIS TROISIÈME ! Voici la petit note d'intention qui l'accompagne.

Merci aussi à mon Bacchus des temps modernes, mon nounours métalleux, pour la sublime pause près du projet x)

" J’ai réalisé une série d’affiches A4 en linogravure et typographie qui recueille des témoignages quant au sujet du sexisme au travail. J’ai décidé de créer un outil simple et aisément transportable, qui puisse servir au CIDFF en tant que simple affichage ou bien en tant qu’instrument de débat. Les affiches peuvent aussi bien être utilisée pour débuter une discussion ou bien la relancer. Chacun des lecteurs pourras exprimer son point de vue ou bien tenter de trouver une solution au problème par le truchement des affiches et de la discussion.
Les affiches possèdent un code propre: le rose pour lorsque le sujet a été considéré comme une femme, le bleu, lorsqu’il a été considéré comme un homme. Ensuite, les pictos affinent le classement entre le sexisme sur le physique (Picto Femme / Homme), sur le mental (Symbole Féminin / Masculin) et enfin le sexisme d’ordre sexuel (Picto Vagin / Pénis). Ainsi, il est possible de travailler avec 5 ou 60 témoignages en conservant une cohérence compréhensible et classifiée par tous et pour tous."


Merci encore à mes participants !

SCN_0035

SCN_0036

SCN_0038

SCN_0037

SCN_0039

SCN_0040

 (Et oui, ça y est, il y a des zizis et des zézéttes sur mon blog.)

SCN_0042

SCN_0041

SCN_0043

SCN_0044

SCN_0046

SCN_0045

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Commande de dessin

dessin_espaceCommande

Vous souhaitez (vous) offrir un dessin de votre choix
ou une reproduction ?

Contactez moi à cette adresse
(pour tout renseignement également).
kadi_la_rousse@gmail.com

Publicité